Les résidences de création

Chaque saison, le Théâtre Gaston Bernard accueille les artistes en résidence à la salle Kiki de Montparnasse et au Théâtre Gaston Bernard. Des sorties de résidences et des rendez-vous sont imaginés et proposés au fil de la saison.

  •  TÊTE DE GONG

Cie Taxi-Brousse (Quétigny): 14 au 19 octobre (Salle Kiki de Montparnasse)

 

INVITATION

Rejoignez les coulisses de la création de « Tête de Gong »

Jeudi 17 octobre à 14h30

Salle Kiki de Montparnasse

 

 

Dans le cadre de son action de soutien à la création artistique, le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine (21) reçoit la compagnie Taxi-Brousse du 14 au 19 octobre pour une étape de création de son nouveau projet de spectacle « Tête de Gong ».

Jeudi, le public pourra découvrir les coulisses de fabrication de son projet artistique naissant, et échanger librement avec l’auteur-comédien Alexis Louis-Lucas et le metteur en scène Pierre Yanelli.

 

Dans «Tête de gong», Alexis Louis-Lucas (« L’Utopie des arbres ») poursuit sa recherche sur la transmission, un thème qui lui est cher. Il revient sur ses années d’apprentissage, de stages, de pratique à une époque où jeune artiste, il apprenait avec gourmandise, avide de ce qui lui était transmis. On parle là d’apprentissage musical ! Alexis a été l’élève de nombreux musiciens venus de différents coins de la planète quand il a commencé à étudier le jazz et les percussions.

Gratuit – Esplanade Saint-Vorles – durée 45 mn – A partir de 13 ans – + d’infos : 03 80 91 39 51