Une nuit à l’opéra

Rossini, Verdi, Puccini, Donizetti et tutti quanti ! Résonneront dans ce spectacle les noms en -i de ces grands maestros de l’opéra italien du 19ème siècle.  Une nuit à l’opéra donné par l’Orchestre Dijon Bourgogne les présente loin des dorures de la Scala de Milan pour apparaître au plus proche du public. Sur scène, dix musiciens accompagneront les arias, tour à tour virtuoses ou passionnées, des deux chanteurs. De La Traviata à La Bohème, plongez dans les univers de ces chefs d’œuvres lyriques dont tant d’airs ont été repris dans des contextes variés et font ainsi écho aux mémoires auditives de tous.  

Grâce à sa dynamique artistique, l’Orchestre Dijon Bourgogne s’étend du répertoire symphonique, de l’époque classique à nos jours. Il est notamment associé à l’Opéra de Dijon. L’ODB est présent sur la scène et dans la fosse de l’Auditorium où il accompagne des productions audacieuses et des solistes de renom.

Ce spectacle accueilli dans le cadre de la saison départementale “Arts & Scènes”, la saison 100 % Côte-d’Or.

Avec : 10 musiciens de l’ODB (flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) 2 chanteurs (soprano, ténor) 

Durée : 1h15 

Tout public à partir de 6 ans 

Tarif D – Gratuit pour les – de 18 ans