Sur la route de Madison

Francesca Johnson semble vivre une vie de famille paisible dans sa ferme du Midwest américain.

Un jour de l’été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l’Illinois, le photographe Robert Kincaid lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu’il est chargé de photographier pour le National Geographic.

L’amour, celui qui n’arrive qu’une fois dans une vie, s’abat sur eux et les quatre jours qu’ils passent ensemble les marqueront à jamais, quand bien même Francesca ne pourra se résoudre à abandonner sa famille.

Sortez les mouchoirs. L’une des plus belles histoires d’amour du 20e siècle tout droit sortie du roman de Robert James Waller embrase les planches.

Ce crescendo théâtral de la passion amoureuse dévorante mais sans espoir, est saisissant d’émotions, servi par deux comédiens au sommet de leur art.

Bouleversants de vérité et de talents, Clémentine Célarié et Aurélien Recoing nous font vite oublier les géants du cinéma, Meryl Streep et Clint Eastwood qui avaient fait fondre les salles obscures, avec le film culte, en 1995.

D’après l’oeuvre de Robert James Waller

Adaptation : Didier Caron et Dominique Deschamps

Mise en scène : Anne Bouvier et Dominique Guillo

Distribution : Clémentine Célarié, Aurélien Recoing, Gérald Cesbron

Durée : 1h20

Théâtre Gaston Bernard

Tarif : 11 à 26 euros

Abonnement