Nous étions debout et nous ne le savions pas

A l’heure où l’Homme prélève et consomme plus de ressources sur la planète qu’elle n’en peut  produire, sa protection apparaît comme le défi majeur du XXIe siècle qui doit s’imposer à l’Humanité.

« Valoriser, et défendre la parole de toutes celles et de tous ceux qui, un jour, décident d’entrer en lutte et de s’engager dans des combats qui touchent notre société, me semble essentiel. C’est ce qui m’a séduit dans le texte de Catherine Zambon. », décrit le metteur en scène Pierre Lambert.

Au cœur des mouvements de résistance défenseurs d’une nature en danger (projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs…), cette pièce en création dont la première aura lieu sur la scène du TGB évoque un monde en transition, un monde en devenir, un monde meilleur… plus respectueux des femmes et des hommes, et de toute la biodiversité que la Terre a généré.

Avec gravité et légèreté, Le Théâtre de l’Espoir convie sur scène ces personnages qui interviennent de par leurs actions sur le plan social mais nous les montre aussi dans leur intimité avec leurs doutes, leurs espoirs, leurs rêves, leurs fantaisies comme pour mieux re-questionner nos utopies.

D’après l’ouvrage de Catherine Zambon

Mise en scène : Pierre Lambert

Distribution : en cours

Durée : 1h15

Théâtre Gaston Bernard

A partir de 14 ans

Tarif : 6 à 16 euros

Abonnement