Mille Ponts

Amélie-les-crayons fait partie de ces artistes inclassables. Surprenante : elle préfère les chemins de traverse.

« Mille Ponts » est un concert-spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie dans ce monde. Il est enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme ce bal extraordinaire des vivants où les musiciens, connectés par le pas, ne font plus qu’un avec la salle.

Les chansons d’Amélie tournent autour de la solidarité, de la volonté de faire se rencontrer les solitudes pour créer un lien affectif ou social. Les morceaux reposent pour une grande partie sur des rythmiques de danses traditionnelles. Le côté harmonique des chansons est bien là, notamment grâce à la présence d’un piano magique (un piano droit nain de la marque Klein spécialement customisé avec des découpes en dentelle !), de la guitare d’Olivier ou du marimba ou mélodica de Quentin. Sur scène, il y a beaucoup d’instruments percussifs, on est envoûté par le chant d’Amélie, les chœurs et canons.

Accompagnée de ses deux multi-instrumentistes épatants, elle nous convie à un pur moment de bonheur, interactif, festif et poétique dont on sort le coeur léger et plein de bonnes énergies positives !

Textes et musiques : Amélie-les-crayons

Mise en scène : Fred Radix

Chorégraphies : Denis Plassard

Avec : Amélie-les-Crayons, Olivier Longre et Quentin Allemand.

Durée : 1h25

Théâtre Gaston Bernard

Tout public

Tarif : 6 à 16 euros

Abonnement