Marion(s)

Depuis sa création, la compagnie Kalijo a fait le choix artistique de traiter des sujets sensibles et souvent tabous quoique quotidiens, et ce toujours avec légèreté et poésie, dans un langage simple, universel et accessible à tous, celui du corps, du cirque avec une pointe de théâtralité.

Inspiré du livre de Nora Fraisse « Marion, 13 ans pour toujours », sa nouvelle création Marion(s) mêle danse, acrobatie au sol et aérienne, slam et vidéo pour aborder le drame du harcèlement scolaire, notamment via les réseaux sociaux.

Comment comprendre cette violence réelle et virtuelle, devenue si banale, mortellement dangereuse et difficilement contrôlable ? Le spectacle interroge sur le comportement des adolescents de notre époque, la perte de conscience des réalités et notamment celle de la signification des mots et de leurs poids, sur le silence ou le déni des adultes et l’impuissance des parents face à la vaste puissance de la toile internet.

Un spectacle où le Beau et l’utile font corps. A découvrir en famille.

Cette création fait partie du dispositif Quint’Est et Balises, bénéficiant de l’accompagnement du LAB (Liaison Art Bourgogne)

Coproduction : l’EPCC Bords II scène de Vitry le François et le Théâtre de Beaune.

Chorégraphie : Aurore Castan-Aïn et les interprètes

Complicité mise en scène : Marie Hélène Aïn

Interprètes : Lucie Blain, Aurore Castan-Aïn, Damien Guillemin, Nicolas Mayet.

Création musicale : Clément Roussillat

Textes : Damien Guillemin

Création vidéo : Anouar Brissel

Durée : 1h00

Théâtre Gaston Bernard

A partir de 11 ans

Tarif : 6 à 16 euros

Abonnement