MARCO POLO Carnet de mirages

Sur les traces de l’explorateur vénitien voguant vers la Perse au rythme des slams et d’un croisement musical et poétique du répertoire du Concert de l’Hostel Dieu et du duo Madjnoun, ce voyage musical très original aborde les rivages de la difficile communication entre les cultures occidentale et orientale. Particulièrement visuel, le concert est illustré délicatement en images par le dessinateur et vidéaste Clément Bernis.

Subjugué, le spectateur embarque pour un univers sonore onirique fait de musiques métissées, de slam et d’images superbes. Sur les musiques baroques italiennes du Concert de l’Hostel Dieu et les mélodies persanes du duo Madjnoun, le slam de Cocteau Mot Lotov pose, en contrepoint littéraire, une mise en rythme du Livre des Merveilles.

A l’image du rêve de Marco Polo qui souhaitait rapprocher Orient et Occident dans une même quête d’harmonie, cette invitation au voyage fantastique et hors du temps vous transportera, à coup sûr, dans un véritable ravissement.

Direction artistique : Franck-Emmanuel Comte (orgue) Slam : Cocteau Mot Lotov

Duo Madjnoun : Navid Abbassi (tar, chant), David Bruley (percussions iraniennes et orientales) Le Concert de l’Hostel Dieu : Nolwenn Le Guern (viole, vièle, rebab), Nicolas Muzy (théorbe, luth),  Création visuelle : Clément Bernis

Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté

Durée : 1h10

Théâtre Gaston Bernard

A partir de 12 ans

Tarif : 6 à 16 euros

Abonnement