L’Hypothèse de la chute

Péché originel, vol d’Icare, saut dans le vide d’Yves Klein, chutes photographiques de Denis Darzacq ou encore La chute d’Albert Camus, la figure de la chute traverse l’histoire des arts avec toujours autant d’interrogation et de passion.
Aux extrémités du plateau, cinq interprètes (3 danseurs et 2 acrobates) se font face, ils attendent. Chacun à sa manière, redoute le moment d’une hypothétique chute, de l’instant où il faudra, peut-être, rattraper l’autre, au ras du sol. Dans ces intrigues répétées, les regards se soutiennent, s’unissent, se désunissent, loin des enjeux habituels de la pratique de la chute. Débute alors une série de défis entre ces hommes et femmes, pour se mesurer, s’amuser, obliger l’autre à le contraindre.Qu’est-ce qui chute en nous ?

Ce spectacle a été accueilli en résidence de création en juin 2017 au Théâtre Gaston Bernard.

Découvrir un extrait 
https://www.youtube.com/watchv=ItSMpnkYrHc&feature=share

Chorégraphe : Frédéric Cellé
Distribution : Aurélie Mouilhade, Justine Berthillot, Tatanka Gombaud, Javier Varela Carrera, Clément Ledisquay
Musique : Camille Rocailleux

Durée : 1h00
Théâtre Gaston Bernard

Tout public
Tarif C

Coproducteurs : L’arc, scène nationale Le Creusot (71) ; Centre Chorégraphique National de Grenoble. Partenaires : Théâtre Gérard Philipe, scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées – Frouard (54) ; Théâtre Gaston Bernard – Chatillon-sur-Seine (21) ; Espace 110, centre culturel – Illzach (68) ; Théâtre Les arts – Cluny (71).
Soutiens : La Compagnie Le grand jeté ! est subventionnée par la Drac Bourgogne-Franche-Comté, conventionnée par le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et la Ville de Cluny. Frédéric Cellé est artiste familier
de L’arc, scène nationale Le Creusot depuis 2010.
Compagnonnage de la Compagnie Substance
sur la saison 15-16 par Le grand jeté !

Avec le soutien du Réseau Affluences