Les Sentinelles

Deux sentinelles perdues dans le désert, à la frontière entre deux pays qui s’affrontent depuis la nuit des temps, attendent la prochaine convulsion guerrière, chacun campé derrière sa barrière. Ils se regardent en chiens de faïence que rien ne sépare vraiment, sinon la propagande de leurs gouvernements respectifs et un no man’s land qui ne tardera pas à être occupé…

Son personnage inoubliable de Merlin dans la série Kaamelott a permis au grand public de le connaître. Sur la scène d’un café-théâtre, le lendemain sur un plateau de cinéma ou de télévision, avant d’aller jouer Tchekhov ou de rejoindre un ensemble de musique baroque, Jacques Chambon est aussi un auteur prolifique.

Véritable farce tragique et humaniste, sa pièce Les Sentinelles entraîne le spectateur dans un récit qui subjugue et transporte par ses valeurs universelles.

« C’est une tragédie burlesque sur l’incapacité des hommes à se reconnaître dans l’autre. C’est une tentative, dérisoire certes, mais sincère de montrer l’absurdité d’un monde » J. Chambon

Auteur : Jacques Chambon

Mise en scène : Patricia Thévenet

Avec : Brigitte Jouffre, François Bourde, Jacques Chambon et Stéphanie Margot

Chorégraphies : Aurélie Gaillard

Musique : Maxime Jullia

Production Evedia et Théâtre Comédie Odéon

Durée : 1h20

Théâtre Gaston Bernard

Tout public à partir de 13 ans

Tarifs : 6 à 16 euros