Des étoiles et des idiots

Des spectacles musicaux aux textes drôles et affûtés : les cinq compères multi-instrumentistes reviennent avec leurs nouvelles créations où chanson, théâtre et burlesque s’accompagnent d’une réflexion sur la société. Avec son enchaînement de tableaux qui évoquent tour à tour l’amour, l’amitié, la malbouffe ou la fonte des glaces… avec drôlerie, au final, ils s’amusent de la vie.

Des étoiles et des idiots est un petit bijou de poésie, d’humanisme, de musicalité et d’humour. Parce que l’être humain est capable du meilleur comme du pire, on jubile devant ce sens festif de l’autodérision.

Les Fouteurs de Joie portent bien leur nom : ce groupe d’amis de longue date concentre tous les talents : chanteur, auteur, compositeur, musicien multi-instrumentiste, clown et comédien. Après La Cigale en février dernier, la tournée continue. Ce sont de vrais artistes réjouissants du spectacle musical français qui débarqueront pour enflammer la scène du Théâtre de Châtillon-sur-Seine !

Offert par la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais (CCPC) aux personnes de plus de 60 ans du territoire dans le cadre de la Semaine Bleue.

Avec

Nicolas Ducron : chant, sax, ukulélé, clarinette, percus, banjo

Tom Poisson : chant, banjo, guitare, percus

Christophe Doremus : chant, contrebasse, banjo

Alexandre Leauthaud : chant, accordéon, bandonéon, percus

Laurent Madiot : chant, tuba, buggle, guitare, banjo

Durée : 1h15

Théâtre Gaston Bernard

Tarifs : 6 à 16 euros