Colette, de l’autre côté du miroir

Dans le cadre du 150e anniversaire de la naissance de la grande auteure, le Théâtre Gaston Bernard vous convie à découvrir Colette, de l’autre côté du miroir.  

Cette pièce de théâtre de La Structure, compagnie  installée à deux pas de la maison natale de Saint-Sauveur-en-Puisaye dévoile, sur le mode de l’enquête, Colette la bourguignonne… amoureuse scandaleuse, frondeuse, vedette de music-hall, journaliste, romancière, passionnée par les animaux, chantre de l’enfance et de la nature, insatiable gourmande… Qui était-elle au fond ? 

Erudite et généreuse, Samia Bordji, directrice du Musée Colette et auteure de la pièce joue les éclaireuses dans le labyrinthe de son œuvre. Et pour incarner celle qui déclarait en se retournant sur sa vie ne vouloir rien d’autre que « 1. recommencer, 2. recommencer, 3. recommencer », la metteure en scène Sylvie Pothier a choisi une Colette figée dans l’éternité de sa jeunesse, interprétée par la virevoltante Valentine Régnaut. 

S’amusant d’une scénographie conçue comme un grand castelet de métal, tour à tour maison, lit, geôle, agrès, écritoire, la comédienne épouse les hauts et les bas de celle qui fut envers et contre tout une grande amoureuse de la vie, jamais avare en énigmes… 

Colette telle qu’en elle-même, une femme libre, à jamais !

De Samia Bordji

d’après l’œuvre de Colette                 

Mise en scène : Sylvie Pothier

Avec : Valentine Régnaut                                       

Assistante-chorégraphe : Louise Grenier

Durée : 1h15

Théâtre Gaston Bernard

Tout public à partir de 13 ans

Tarifs de 6 à 16€

Infos-réservation : 03 80 91 39 51 – resa.tgb@wanadoo.fr