Au bord du vide

Plongé dans le rituel d’un quotidien bien rodé, un homme se retrouve face à sa vie. Un regard en arrière, un regard en avant, ce qu’il a fait, ce qui lui reste à faire mais ce jour là il ne peut plus rien faire. C’est le début : la crise ! La compagnie Manie s’empare de ces instants de trouble, ces temps où la perception et la conception de notre existence changent.

Cette évolution n’est pas toujours rationnelle et pose question. Ces doutes, ces moments d’hésitation et d’introspection sont précieux. Trois circassiens, trois facettes d’une même personne expriment des dynamiques du corps à trois générations :

« le jeune » et son besoin physique de bouger, de réaliser des acrobaties et jongler, « l’adulte » se satisfait sans cesse à réussir de multiples manipulations, comme des petites manies,

« l’ancien » veut se prouver qu’il est encore capable de tenir en équilibre, prendre des risques, faire face au vide.

Au bord du vide est un spectacle poétique qui donne envie d’avancer sans renier sa jeunesse et de trouver de nouvelles ressources, un nouvel équilibre pour s’accepter ou tout simplement apprendre à s’aimer.

Offert par la CCPC aux élèves de 6ème et 5ème du territoire.

Avec le soutien du réseau “affluences”.

Interprétation : Joël Colas, Martin Freyermuth, Vincent Regnard

Conception et direction : Vincent Regnard

Collaboration artistique : Agnès Célérier et Marion Chobert

Durée : 1h

Théâtre Gaston Bernard

Tout public à partir de 11 ans

Tarifs : 4 à 12 euros