Mon Totem – Yves Jamait

Les albums de Jamait ne se ressemblent pas. Il aime se défaire de ses habitudes comme de sa casquette. « J’aime bousculer, ne pas marcher sur mes propres pas. Dès le départ, je n’ai pas voulu avoir toujours le même son, même si c’est plus facile de se débarrasser de la casquette que de l’accordéon auquel je reste accroc. »

Arrivé au septième album studio, l’artiste dijonnais convient que, depuis ses débuts il y a quinze ans, il a « pris des virages pas trop en aiguille ». Dans  Mon Totem, on note qu’il y a beaucoup de sons, de couleurs d’arrangements et de rythmes plutôt inhabituels dans sa discographie.

Ses musiciens ? Yves Jamait n’est pas allé les chercher très loin : Samuel Garcia (accordéon), Mario Cimenti (percussions) et Jérôme Broyer (guitares) l’ont accompagné sur sa tournée précédente : 147 dates au total. Il n’avait jamais connu cela depuis qu’il chante ! « De vrais moments de grâce, de partage, l’envie… ».

L’aventure de scène se poursuit donc et, pour le plus grand bonheur de ses fans, passera par le TGB, un théâtre qu’Yves Jamait connaît bien désormais.

Avec Yves Jamait, Samuel Garcia (accordéon), Mario Cimenti (percussions) et Jérôme Broyer (guitares)

Durée : 2h

Théâtre Gaston Bernard

Tout public

Tarifs : 11 à 26 euros